Dans le Gard, la commune de Saint-Gilles est située à 19 km de Nîmes et à 18 km d’Arles, entre le Languedoc et la Provence, les Costières de Nîmes et la Camargue.
L'une des plus grandes communes du département de par sa superficie et sa population, Saint-Gilles est une vraie ville où on vie et circule, avec des commerces et un port de plaisance sur son canal.
Déjà occupée à l'époque romaine, à la fin du VIIe siècle l’ermite Gilles y fonda une église et un monastère bénédictin. Au IXe siècle, les miracles réalisés par Saint Gilles firent de la ville un important site de pèlerinage sur le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle.
À nos jours, les visiteurs y affluent pour son patrimoine remarquable, dont l'église abbatiale est incontestablement le site les plus intéressant.
Chef-d’œuvre d'art roman, l’église supérieure du XIIe siècle avec sa façade et trois portes monumentales est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Côté loisirs vous êtes à moins de 30 minutes des plages des ST MARIE DE LA MER, LE GRAU DU ROI, LA GRANDE MOTTE. Vous pourrez vous balader à vélo, le long du canal du Rhône à Sète, ou louer un bateau sans permis duquel vous pourrez admirer la faune qui vit dans le parc ornithologique du Grau.
Aurez vous assez de temps pour flâner sur son marché haut en couleurs les jeudi et dimanche matin ou d’assister de mai à novembre aux traditions Camarguaises qui s’installent dans la ville avec ‘abrivados’, ‘bandidos’ et corridas.
Aux alentours, de nombreuses petites communes, toutes aussi charmantes et attrayantes comme Beauvoisin, Générac, Garons, Bellegarde, Fourques, Bouillargues, vous donnerons aussi envie de revenir dans notre belle région.